Miah ღ I promised You


Petit paradis secret non référencé sur les cartes, c’est l’eldorado des rêveurs. Ici règne la paix, l’harmonie et surtout LA FOLIE !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Miah ღ I promised You

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miah Yoon
Miah Yoon
Manguiste
capitaine

curriculum fruitae : Miah ღ I promised You Tumblr_o0uuggLXKt1u268rto10_400

Miah × 22 y.o × Ottawa, Canada
sur l'île depuis deux ans
travaille pour la radio îloise

anecdotines : Miah ღ I promised You Tumblr_n0wfiwgnZO1s914hlo2_250

× rougit pour un rien, à n'importe quelle occasion × ses parents ont fuit leur ville natale quand sa mère est tombée enceinte d'elle × a une petite soeur, Taylee × timide et très naïve × venue sur l'île pour tenir sa promesse envers Su Han, son meilleur ami d'enfance × est accro aux dramas et à la kpop × sa mère a toujours été stricte avec elle × connait les chorégraphies de ses chansons préférées par coeur × est accro au coca, elle ne boit quasiment que ça ×

Miah ღ I promised You Tumblr_nqounwWzNF1r5c02zo5_400

× son idole préférée est surnommée M, mais elle n'a jamais comprit qu'il s'agissait de Suny, son meilleur ami × parle courament français, anglais et coréen × allergique aux fraises × tombe très facilement malade, mais guérit très vite × garde partout et tout le temps sur elle Killian, la peluche préférée de Suny × a peur des singes et des clowns ×
potos : × T'es ou Suny ? Parce que j'suis arrivée, et je t'attend
Miah ღ I promised You Tumblr_no9vdmsXN71r5c02zo1_400

Miah ღ I promised You Empty
Message(#) Sujet: Miah ღ I promised You Miah ღ I promised You EmptyMar 5 Juil - 23:18

Miah Yoon

surnom(s) : Mimi × date de naissance : 03.10.1993 × lieu de naissance : Ottawa, Canada × nationalité : canadienne × orientation amoureuse : hétéro × situation sentimentale : désespérément seule × équipe : manguiste × célébrité : Moon Ga Young

some facts about me
× rougit pour un rien, à n'importe quelle occasion × ses parents ont fuit leur ville natale quand sa mère est tombée enceinte d'elle × a une petite soeur, Taylee × timide et très naïve × venue sur l'île pour tenir sa promesse envers Su Han, son meilleur ami d'enfance × est accro aux dramas et à la kpop × sa mère a toujours été stricte avec elle × connait les chorégraphies de ses chansons préférées par coeur ×
let me tell you

× Ohana Means Family ×

Tes parents à toi, ils naissent et grandissent à Busan, en Corée du Sud. Mais ils sont pas du même milieu. P'pa, il vient d'une grande famille, à peine né, c'est déjà l'héritier de l'empire Yoon. Tout le monde l'attend au tournant, il le sait. Pourtant, il rencontre M'man. Elle vient d'une famille de classe moyenne, galère un peu entre les ptits boulots et ses études qu'elle paie elle-même. Et P'pa, il tombe fou amoureux d'elle, et c'est réciproque. Les parents de P'pa, ils le laisse faire, parce qu'ils pensent juste que c'est une amourette de fac. Ils avaient tord tu sais. Parce que un jour, M'man elle tombe enceinte, de toi. Y'a un p'tit être qui pousse dans son ventre, ça c'est toi Miah. Mais il fallait s'y attendre, les parents de P'pa, ils supportent pas l'idée que M'man te mette au monde, ils essaient même de la persuader d'avorter. Mais M'man et P'pa, ils veulent pas t'abandonner. Et vu que P'pa avait déjà prévu de partir continuer ses études à Ottawa, ils partent là bas, et toi, tu continues de te développer dans le ventre de M'man.


× So Close To You ×

C'est comme ça que tu te retrouves à naître à des milliers de kilomètres de ton pays d'origine, celui ou t'aurais du ouvrir les yeux pour la première fois. Mais c'est pas vraiment important ça. P'pa, il continue ses études, il travaille à côté, et M'man, dès qu'elle se remet de ta naissance, elle commence à travailler aussi. Finalement, ils s'en sortent bien. Ils essaient de te donner autant d'amour qu'ils le peuvent, mais toi, tu sens déjà que M'man, elle te le montres moins que P'pa. Lui, c'est ton héros. Puis de toute façon, ils sont M'man et P'pa, ils s'aiment, ça crève les yeux. P'pa finit ses études, et trouve du boulot. Ils s'en sortent de mieux en mieux. Et toi t'es là, au milieu de ce joli petit couple. Ce que tu sais pas, c'est que M'man, bah elle t'en veut, un peu. A cause de toi qui poussait à l'intérieur, elle a du partir, alors qu'elle l'aimait son pays. A cause de toi, elle doit vivre loin de sa famille, apprendre une nouvelle langue. Mais tu sais Miah, c'est pas d'ta faute, c'est P'pa qui vous a amené ici. D'toute façon, t'es trop petite pour comprendre, et elle le sait M'man.


× This Difference Between You And The World ×

Aujourd'hui, t'es grande Miah, tu rentres à la maternelle. T'es plus une petite fille, t'es une grande maintenant, c'est ton tout premier jour d'école ! P'pa t'as même préparé ton sac pour le déjeuner, en faisant attention à mettre que des choses que t'aimes. Il t'a même encouragée, de son petit « rassure-toi princesse, tout va bien se passer » habituel. Mais toi, tu l'aimes cette phrase, parce qu'elle vient de P'pa. Et P'pa, il a toujours raison. Avec M'man, il t'emmènes devant l'établissement, t'es timide, t'oses pas y aller, mais finalement P'pa t'encourages, et tu finis par te jeter dans la gueule du loup. C'est un peu bizarre, tu te sens pas très à l'aise, t'oses pas vraiment aller vers les autres. Dès qu'un autre enfant vient te parler, ton visage prend de jolies couleurs, rouges, comme les coquelicots. Tu peux pas le contenir, ça se fait tout seul. Et les autres en profites instantanément pour se moquer de toi. C'est ton premier jour en tant que grande fille, mais ta timidité t'empêches déjà de l'être vraiment. Cette différence, cet instinct de montrer tes émotions à travers ton visage, ça fait rire tes camarades, alors tu restes souvent seule à l'école. Mais tu te fais déjà violence, et arrive à te faire quelques copains quand même.


× You Makes My Life Colorful ×

Maintenant que t'as été jetée dans le grand bain, il faut que tu fasses de ton mieux, tu le sais. Ce que tu sais surtout, c'est que tes jolies jours rosissant à la moindre occasion ne vont pas t'aider. Mais c'est tellement instinctif... Et puis, t'es toute petite, alors c'est difficile de comprendre. Les garçons t'embêtent parfois à cause de ça, mais c'est pas grave, dans le pire des cas, tu te dis que ça va passer. Et ce jour, il arrive sans que tu puisses le voir, le deviner. T'es assise sur un banc dans la cour de l'école, et tu pleures, parce que les garçons t'ont encore piqué ton dessert, celui que P'pa t'a préparé. Tu sais pas quoi faire, t'aimerais bien leur faire face, mais t'y arrives pas, t'es trop timide pour ça. Jusqu'à ce qu'un garçon vienne vers toi, et te demandes ce qu'ils ont fait. Dans ton esprit de petite fille de quatre ans, tu comprends pas pourquoi il te pose cette question alors tu hoches juste la tête en lui disant la vérité. Et le petit garçon, il va récupérer ton petit morceau de gâteau, juste pour que t'arrêtes de pleurer. Ce petit geste - qui semble être si important à tes yeux - signe une nouvelle page dans cette vie de grande fille. Lui, c'est Su Han, il habite la maison à côté de la tienne, mais c'est la première fois que tu le vois. T'arrêtes finalement de pleurer, et il te propose d'aller faire de la balançoire, et tu l'suis. Ce signe là, c'est celui d'un amour d'enfance qui démarre. Mais ça Miah, tu l'sais pas encore.


× Time Goes By So Fast ×

Depuis que t'as rencontré Su Han, tout est différent. Avec lui, t'es un petit rayon de soleil, tu l'appelles même Sun, ou Suny, parce que c'est finalement ce qu'il est pour toi aussi. Mais t'es trop petite pour connaître la signification de tout ça. Suny, c'est ta bouffée d'air frais dans ce monde si vaste. Vous devenez inséparables, vous faites absolument tout ensemble. Avec Suny, t'es capable de pas rougir pour rien, t'es la petite fille qui respire le bonheur, comme quand t'es avec P'pa et M'man, comme quand tout va bien et que tu t'fais pas gronder ou embêter pour rien. Parce que tu fais toujours tout pour que les gens t'aimes. Mais Suny, il est plus important que le monde entier, parce que lui il accepte tes petites joues couleur coquelicot. Suny, il te donnes assez pour tout le monde, alors t'essaies surtout de ne jamais faire de mal à Suny, même si c'est pour rire. Comme avec P'pa et M'man. D'ailleurs, ils t'offrent même une petite soeur, Taylee. La famille s'agrandit, et le temps file, sans que tu t'en rendes compte. Ca signifie quoi finalement le temps, à cet âge là ? Tu prends soin d'ta petite soeur, comme tu prends soin de P'pa et M'man, comme tu prends soin de Suny. Ils sont tout pour toi, dans cette petite vie de fillette.


× The Darkness By My Side ×

T'as neuf ans, quand t'as l'impression que ta vie s'effondre. Tout se passait pourtant bien ! Y'a juste des trucs qui s'expliquent pas Miah. Tout ça commence avec le départ de Suny. T'as pas trop compris les raisons, tu sais juste que Suny sera plus là. Avant qu'il parte, il te promet de revenir. Et s'il peut pas, il te donne rendez-vous sur l'île paradisiaque à vos dix huit ans, celle de la légende dont il t'a parlé, tous les jours depuis votre rencontre. Et pour sceller sa promesse, Suny te donne sa peluche, te faisant promettre de la lui rendre quand tu le reverras. Tu sais que c'est sa peluche préférée, et que t'en prendras grand soin, quoi qu'il arrive. Puis Suny part, ton rayon de soleil n'est plus là, et tu pleures des jours entiers le simple fait qu'il soit plus avec toi. C'est fade sans Suny, c'est plus pareil. Tu dors toutes les nuits avec son ourson, enlevant au fur et à mesure son odeur. Mais t'oublies pas votre promesse, tu sais qu'un jour tu le retrouveras. Alors tu restes forte à l'école, mais voilà, P'pa s'en va aussi. Il t'a juste dit qu'avec M'man, ils s'aiment plus, mais qu'il reste là, pas loin. La vie est triste sans tes deux héros. Les gâteaux de P'pa au déjeuner te manquent, et M'man, elle est de plus en plus sévère avec toi. Tu sais toujours pas pourquoi. Taylee elle, M'man la couvre d'amour. Toi tu dois juste ramener de bonnes notes, et te faire discrète à la maison. Tout ce que t'arrives à faire, c'est écrire dans des petits cahiers à quoi ressemble l'île paradisiaque dont Suny t'as tant parlé. Ton seul rêve maintenant, c'est que Suny revienne, et que vous partiez ensemble vers cet endroit qui semble être le paradis.


× All Children, Except One, Grow Up ×

Le temps passe, et Suny revient toujours pas. Tu rentres même au collège. Même si tes joues ne se lassent toujours pas de t'offrir de jolies couleurs en toute circonstance, c'est pas grave si quelqu'un se moque de toi à cause de ça. Parce que tu sais que ça a pas d'importance pour Suny, alors ça devrait pas en avoir pour les autres. Tu te fais même un cercle d'amis, et grandis. Ca te sort un peu de l'ombre, mais sans Suny et P'pa, tout est différent. A l'extérieur, tu es la petite fille naïve et timide, celle qui fait boulettes sur boulettes, mais tu sais que tes amis l'acceptent, t'aident encore aujourd'hui à passer outre cet aspect de toi. T'en arrives même au stade ou t'as épuisé tous les souvenirs des paroles de Suny à propos de cette île. Mais tu continues d'écrire quand même, ça te permet de pas oublier la promesse que vous vous êtes faits. Tu sais pas ce qu'il est devenu, mais tu sais surtout qu'il brisera pas sa promesse. Tu gardes sa peluche près de toi, tout le temps, on sait jamais, il pourrait apparaître devant toi à n'importe quel instant ! Le lycée te fais du bien, tu t'affirmes un peu plus. C'est pas gagné mais au moins, t'es toi même, finalement tant pis si les gens t'acceptent ou pas, ton rayon de soleil n'est pas là de toute façon.


× Let Me Be By Your Side... ×

C'est l'adolescence, tu grandis, t'évolues, tu changes même un peu. Tu découvres finalement ce monde qui te faisais si peur, sans Suny. C'est triste à dire, mais quelque part, t'es pas sûre qu'il reviendra. Mais t'oublies pas l'île paradisiaque, et le rendez-vous que vous vous êtes donnés à vos dix huit ans. Alors tu commences à chercher cette île, à dégoter n'importe quelle information à ce propos. Tu uses tes yeux sur de nombreuses pages internet, jusqu'à tomber sur le premier indice. Mais une vie d'adolescente est souvent bien remplie, alors tes recherches avancent pas des masses. Tu vis ta petite vie, sort avec tes amis, tombe même amoureuse, vis ta première histoire d'amour. Enfin, c'est ce que tu crois Miah, parce que ton innocence fait que tu te rends pas compte, que c'est Suny ton premier véritable amour, t'es trop naïve pour le voir. A côté de ça, M'man c'est toujours la même. Taylee a la belle vie, alors que toi, t'es obligée d'aller bosser pour M'man. Elle est responsable d'un petit hôtel, et ne manque pas de toujours trouver un truc à te faire faire. Faut croire qu'elle t'en veux toujours autant M'man, mais t'y peux rien Miah. Tu restes forte en plus, même si parfois tu râles devant M'man, parce que t'en as marre, parce que tu veux partir et qu'on te laisse tranquille. Mais même râler, tu sais pas le faire méchamment, et ça se voit.


× ... No Matter What ×

T'as la vie pimentée d'une fille de ton âge, même si tu restes terriblement naïve et timide. Tu as ton groupe d'amis, et Heather, ta meilleure amie, qui connait ta vie sur le bout des doigts. A part tout ce que te fais subir M'man, tu te plains pas. Et aujourd'hui, c'est un jour un peu particulier pour toi, c'est l'anniversaire de Suny, ça t'as pas oublié. Tu te demandes s'il est sur votre île. Et tu te rends compte quand dans quelques mois, c'est toi qui aura dix huit ans, et que tu devrais y être. Tu te rends compte que tu sais toujours pas ou elle est, votre île, et qu'il faut que tu te bouges à la rejoindre. Alors tu te consacres plus qu'à ça - sans oublier ton diplôme. C'est trop important pour toi, mais les indices sont difficiles à trouver, tu galères. Et puis, le jour de ton anniversaire, t'as pas toujours pas trouvé. Tu t'en veux, t'es pas au rendez-vous. Mais c'est pas grave, il faut quand même que tu la trouves, parce que si Suny y est, tu te feras pardonner, et tu le retrouveras. Suny, celui que tu considères comme ton meilleur ami, celui qui, en réalité, est ta seule raison de vivre. Ton diplôme en poche, c'est la chasse aux trésors, tout ton temps est dédié à la découverte de nouveaux indices qui te permettront d'aller sur l'île. Bien sûr, tu continues d'faire ce que t'imposes M'man, elle a de bonnes raisons, pour elle ça paie le toit et le couvert en quelque sorte. Mais ça te donne aussi un peu d'argent de poche, que t'économises précieusement au cas ou t'en aurais besoin. Tes recherches avancent, doucement mais sûrement, t'espères juste réussir à arriver à ton but.


× I Promised You ×

On y est, ce moment ou tu découvres l'ultime indice, celui qui va te mener à l'île. T'as du mal à y croire, ça fait deux ans que tu cherches. C'était long, mais t'as réussis, tu vas pouvoir retrouver ton rayon de soleil. Mais là... Des milliards de questions te viennent en tête. Et si Suny y était pas, finalement ? Et si tu l'avais fait attendre trop longtemps pour qu'il te pardonne ? Ca fait deux ans quand même. Mais il y a toujours cette partie de toi qui est certaine que Suny a tenu sa promesse. Tu te décides rapidement en fin de compte. Tu prends ton billet d'avion pour te rendre au meeting point de Chicago, à la date prévue. Tu dis rien à personne, ni même à Heather, ni même à M'man ou Taylee. Tu prépares juste un sac, avec quelques affaires, et la peluche de Suny, tu gardes ça secret. De toute façon, tu sais que personne comprendrait, qu'ils te diraient tous que t'es trop grande pour ce genre de gamineries. Alors tu penses que c'est mieux comme ça. Les joues couleur coquelicot, tu poses ta lettre sur la table du salon, juste quelques mots « Il paraît qu'il faut toujours croire en ses rêves. J'ai l'opportunité de vivre le mien. Je suis désolée de vous laisser sur le fait accomplit, mais c'est sûrement mieux comme ça. Je vous laisse pour mieux vous retrouver, Je vous aime. Miah. » T'as les larmes aux yeux, mais tu pars quand même. Pour la première fois de ta vie, tu prends les choses en main, en recommençant tout sur votre île paradisiaque.


× Looking After You ×

T'as finalement mis les pieds sur cette île, votre île. T'as deux ans de retard, mais tu t'en fous, t'es là pour Suny. Tu sais que tu le retrouveras ici, c'est ce que vous vous êtes dis. En attendant, tu commences une nouvelle vie ici, mais tu gardes le même tempérament, timide et naïve. Tu dis pas pourquoi t'es là, et tu cherches Suny. Mais tu te rends vite compte qu'avec le temps qui passe, t'en as oublié son visage. T'as beau avoir toutes les paroles de Suny écrites sur de petits cahiers, tu sais plus à quoi il ressemble. Tu te mets presque à douter. Et si c'était qu'un rêve hein ? Rappelle toi ce que tu as écrit sur ce bout de papier, il faut toujours suivre ses rêves Miah. Qui sait, peut être que t'as pas encore assez cherché, l'île est grande après tout. Alors même si le temps passe, souviens toi Miah, souviens toi de cette promesse, ce n'est pas qu'une illusion. S'il t'a dit de venir ici, c'est qu'il y a une raison. Alors même s'il n'est pas là, trouves la, cette raison, trouves pourquoi il t'a demandé de venir ici. C'est peut-être là qu'il t'attend. Tu peux vivre ta vie, mais tu ne dois pas oublier ses derniers mots qui résonnent encore parfois dans ta tête. Serre un peu plus cette peluche contre toi, Suny est bien réel. Il est quelque part, et qui sait, il sera bientôt là.
from the other side
lilou, une admin qui vous veut du bien //PAN

Revenir en haut Aller en bas
 

Miah ღ I promised You

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Miah Yoon ღ @mimi-ah
» Miah Yoon ღ SmartPomme
» Miah ღ Fiction, Fiction...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Be Fruit ! :: Hep hep hep ! Tes Papiers ! :: Montre ton passeport :: Visa Accepté-